Claude pour aller dans ton sens, voila le lien que j'ai posté précèdemment avec un retour d'expérience sur ce type d'interrupteu serie parallèle sur un montage de propulseur d'étrave relais. Dans le cas de l'article cela vait été jusqu'à la fusion du fusible de protection intégré
Article complet décrivant l'avarie et le dysfonctionnementa
http://www.boothobby.nl/index.php/serieparallel-schakelaar1 extrait de l'article
serie interrupteur parallele.JPG

texte de cette page traduit si ça peu aider :
Chez nous, quelqu'un (Henk) est venu avec un commutateur série / parallèle défectueux. Ce commutateur utilise lui pour tourner son propulseur d'arc 24Volt sur son conseil de 12Volt. Au commutateur qu'il a montré, le fusible a été fusionné à la borne 31. C'était un fusible métallique qui était monté sur le plastique du relais. Je ne pouvais pas lui dire comment cela était possible, alors j'ai d'abord fait un dessin du commutateur correspondant. Ci-dessous j'ai signé l'interrupteur série. J'ai démonté l'interrupteur. Cela a montré que le contact R2 avait été très chaud et avait probablement transmis de la chaleur au fusible. En conséquence, ce connecteur a été fondu dans le plastique. Contact r2 ne fonctionnait plus.

en haut Les images ci-dessus montrent comment le fusible en série avec r2 est fondu dans le plastique. De même, r1 est également assuré, seul ce fusible montré du côté droit de la première photo est toujours en bon état. Le fusible n'a pas de valeur, donc je ne sais pas combien d'ampères peuvent passer à travers le contact de commutation r2. Le diagramme du bas montre les contacts r1 et r2.

Les images ci-dessus montrent comment la partie fixe du contact r2 a été déplacée par fusion. Cela ne fait plus de contact avec r2. Sur les trois images, la lèvre avec vis de réglage est représentée, qui contrôle le bras de commutation du contact r2. Cette lèvre est attachée à l'épingle imprimée à partir de l'électroaimant. Au bas de cette broche est également le contact lourd r3. Si la vis de réglage n'est pas correctement réglée, la pression de contact de r2 peut être trop faible, ce qui peut provoquer un arc entre les contacts de r2. Cela vaut également pour r1. Cela rend le contact très chaud et pourrait être la cause de la fusion du plastique. L'image 3 montre également que la pièce en plastique de la vis de réglage est fondue.
En outre, une possibilité de faire fondre le plastique pourrait être que l'écoulement à travers le contact a été trop grand, provoquant un contact chaud. Si le fusible avait la valeur correcte du courant maximum à travers le contact, le fusible serait fondu. Parce que le fusible est devenu chaud d'un côté, comme indiqué sur les images du haut, il semble que la pression de contact de r2 a été la cause.
Horaire (le 24volt est seulement disponible quand l'interrupteur est actionné)
Si les fusibles qui sont en contact avec r1 et r2 sont trop lourds, les contacts pourraient brûler s'il y a trop de puissance de la deuxième batterie. Les batteries sont mises en parallèle avec un interrupteur en parallèle via les contacts r1 et r2. Si un courant très important est pris sur le réseau de bord, par exemple par un démarreur de 12 volts, alors le courant de la deuxième batterie doit être pris par les contacts r1 et r2. Comme vous pouvez le voir sur le schéma, la batterie inférieure est connectée au réseau de bord via la connexion 51 ou 30. La dynamo est également disponible sans passer de contact sur cette batterie. La batterie supérieure est parallèle à la batterie inférieure via les contacts r1 et r2. Si la batterie inférieure est vide ou défectueuse et que la batterie supérieure est en bon état, tout le courant diminué passera à travers les deux contacts.
La ligne rouge indique le circuit de 24 volts lorsque le contact r3 est fermé.
La ligne bleue indique la commutation parallèle des deux avantages via r1.
La ligne marron indique la commutation parallèle des deux mémoires via r2.
La connexion 50 est utilisée pour avoir le contrôle du relais de vis à étrier avec 24 V pour le tournevis.
belangrijk:
Vérifiez régulièrement la pression de contact de r1 et r2.
Les batteries doivent être en ordre. Ne partez pas avec des batteries mauvaises ou trop faibles par exemple à partir de 12Volt.
Plus tard, je suis devenu un autre chasse demandé de voir pourquoi le propulseur d'étrave ne fonctionne pas.
Lors de l'inspection du câblage, il a été constaté que l'arbre de câble avait un câble complètement fondu.
Un chargeur de batterie a été installé dans l'installation, mais aucun commutateur série n'était présent. Le propulseur d'étrave était 24Volt et l'installation supplémentaire 12Volt.
La chasse avait deux batteries.
Il y avait un pont de diodes avec deux câbles positifs aux deux batteries.
Le chargeur de batterie plus était connecté à l'entrée dynamo du pont de diodes.
Dans le cas d'une installation avec un interrupteur série-parallèle, vous avez Pas besoin d'un pont de diodes, car les deux batteries ne seront pas utilisées en parallèle avec le propulseur d'étrave. Parce qu'un pont de diodes a été utilisé, cela ne pouvait plus être nocif.
Le problème était en fait que les deux batteries étaient également fournies Mes câbles, qui sont venus avec le chargeur de batterie.
Hierdoor est-ce arrivé Si le propulseur d'étrave était utilisé, une batterie a été court-circuitée par un Câble de 6mm d'environ 6m de long. Ce câble était ainsi complètement fondu dans l'arborescence.
Ce câble a été chauffé à très chaud selon le moment où le propulseur d'étrave a été utilisé.
Après avoir enlevé ce câble et Un nouveau câble min à pour apporter la batterie qui pendait avec le moins, tout a bien fonctionné à nouveau.
Parce que les batteries seront maintenant parallèles à l'horaire, J'ai expliqué au propriétaire qu'il thé avait en fait qu'une seule batterie qui avait une double puissance. Le propriétaire a pensé qu'il avait un système séparé.
Après une semaine, il est venu avec moi de retour avec la plainte qui sont réfrigérateur qui a été connecté au système a été perdu en raison de la tension de l'une des deux batteries.
Après une enquête plus poussée, la min des deux batteries qui devaient être connectées par le contact R2 n'était pas connectée. Après avoir enlevé le couvercle de la série d'interrupteurs à paraffine, il a été constaté que le fusible en série avec le contact R2 était desserré. En conséquence, il y avait une grande résistance transitoire de contact qui n'a pas chargé la batterie 2.
Serrez les deux vis Avec lequel le fusible a été monté, le problème résolu.
Même le fusible vérifié qu'en série avec contact R1 et ce fusible ne correspondait pas correctement.
J'espère que quelqu'un a cette information.
Commentaires sur l'article.
Bonjour jan
Je travaille depuis quelques jours avec une taille qui a une grille d'alimentation de 12 volts et une vis d'étrave de 24 volts. Parce qu'il a des problèmes avec le circuit parallèle en série, j'ai cherché des informations et est venu sur votre site avec la description claire du relais et les conseils très utiles.
Le travail est si clair, je voudrais donc vous remercier pour l'information que j'ai eu beaucoup.
Petite note concernant la tension de sortie dans le Schéma 2 (contact 50) car la tension de sortie est de 24 volts, selon moi, lorsque le circuit est en fonctionnement. Les deux fusibles sur le relais sont de 80 ampères. (d'après Wolf1) J'ai aussi trouvé l'emploi du temps de Wolf1 sur le web, mais il y a des "ambiguïtés" qui m'ont fait mal à plusieurs reprises. De plus, envoyez un courriel à Wolf1 pour qu'il soit clair, parce que je pense qu'il y a plus de motomarines à bord et que vous profitez des informations données. Je suis heureux de lire les manèges que vous avez décrits et si j'ai plus de temps, je vais certainement aller sur ces routes.
Cordialement, Erwin